Plus que quelques jours et nous fêterons encore un Noël… Un autre… Les rues des villes s’illuminent chaque soir, petits et grands magasins sont en ébullition, et dans les familles se discutent les repas et les places: réveillon ou déjeuner du 25, avec ma fratrie ou pas? chez qui se réunir cette année ? Quel sera le menu de fête? le coiffeur pourra t-il prendre madame la veille pour qu’elle resplendisse un peu plus? les cadeaux plairont ils aux enfants? il y en aura t-il assez?

Encore un Noël … de solitude et de tristesse pour d’autres; ce petit monsieur qui achète quelques douceurs pour son épouse Alzheimer, et que les enfants n’inviteront pas pour ne pas gâcher les fêtes du reste de la famille; la vieille dame de l’EPAD d’en face que les siens viendront voir rapidement après les fêtes, un cadeau passe-partout entre les mains, parce qu’il est bien compliqué d’aller la chercher avec son fauteuil roulant; la jeune fille SDF d’à peine 18 ans qui se pelotonne dans ce coin de rue pour avoir moins froid et moins peur, sous le regard d’amour inconditionnel de son chien; et tous les autres qui attendent devant leur écran télé que ces fêtes au goût amer passent pour avoir moins mal…

Alors si bien sûr nous vous souhaitons à tous de belles fêtes de Noël, chaleureuses et douces, c’est à ceux dont le cœur est en petit morceaux que nous adressons particulièrement nos vœux d’espérance et de lumière, le vœux que la vie devienne plus clémente avec eux et leur offre un peu de joie simple et de sérénité …

Encore un Noël…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.